Webinaire - Les Armateurs à l'heure de la crise et de la relance

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Évènement relayé par le GP Métiers de la Mer de Centrale Nantes Alumni:


Matinée web X Mer avec les Armateurs de France,

le Président Jean-Emmanuel Sauvée et le Directeur Général Jean-Marc Lacave

Face à la crise sanitaire et économique mondiale, que font les armateurs ?

Pour répondre à cette question, dévoiler la stratégie revisitée des armateurs touchés par la crise, et évoquer des projets d'une ambition inégalée, Dominique de Robillard, recevra Jean-Emmanuel Sauvée et Jean-Marc Lacave le 19 novembre prochain. La réunion sera virtuelle uniquement, et les paramètres d'accès seront remis aux inscrits la veille.

Détails et inscriptions obligatoires sont accessibles sur le lien, en renseignant la quantité : 

https://www.weezevent.com/matinee-x-mer-avec-les-armateurs-de-france


Jean-Emmanuel Sauvée est diplômé de l’École Nationale de la Marine Marchande. C’est sur les navires de Brittany Ferries, Bourbon Offshore puis CMA CGM que Jean-Emmanuel Sauvée démarre sa carrière d’officier. A seulement 23 ans, il décide de perpétuer la tradition de la marine marchande française en matière de paquebot en créant une compagnie de croisière dont les navires battent tous pavillon français : Ponant, qu’il dirige toujours aujourd’hui. Un parcours maritime qu’il poursuit en prenant la présidence d’Armateurs de France, l’organisation représentative des entreprises de transport et de services maritimes françaises. Son action s’inscrit dans la continuité des démarches entreprises par ses prédécesseurs. Renforcer les entreprises, les emplois et maintenir une flotte jeune, diversifiée, aux avants postes des questions environnementales, sociales, sociétales et sécuritaires, ces objectifs visent l’essor de la France maritime et sont toujours d’actualité. Jean-Emmanuel Sauvée a pris la Présidence des Armateurs de France en avril 2020.

Jean-Marc Lacave, diplômé de l'Ecole Polytechnique (X75), Ingénieur Général IPEF, a démarré sa carrière au Ministère de l’équipement, où il a occupé plusieurs postes techniques, opérationnels ou stratégiques pendant 20 ans. Il a notamment dirigé le port autonome du Havre (2000-2008) et intégré le Directoire de la compagnie CMA CGM (2008-2010). Il a rejoint le Conseil général de l’environnement et du développement durable de l’Etat en 2010 pour piloter plusieurs dossiers relatifs à l’eau, au transport et à l’énergie. Président-directeur général de Météo-France depuis 2014, il a mené une réorganisation stratégique visant à tirer parti des nouvelles technologies, doter l’établissement de moyens de calculs puissants afin de développer des services météorologiques et climatiques adaptés aux besoins des utilisateurs institutionnels, du grand public et des acteurs économiques. Jean-Marc Lacave a rejoint les Armateurs de France comme Directeur Général en septembre 2019.

A propos d'Armateurs de France

Armateurs de France est l’organisation professionnelle représentative des entreprises françaises de transport et de services maritimes. Porteparole d'une industrie de pointe et diversifiée, elle représente 22 000 emplois en France, 18 000 à l'étranger et 15 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Sa mission : construire un cadre propice au développement de l’économie et de l’emploi maritimes en France, dans un contexte de forte concurrence internationale, en défendant activement les intérêts de la profession auprès des instances nationales, communautaires et internationales concernées.


Cette manifestation est ouverte aux soutiens de partenaires événementiels et bénéficie déjà du soutien d'IESF, de la CAIA, des alumni de l'ENSTA, et de Ponts Maritime, des alumni de la CACS.

44 vues Visites

J'aime

Conférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

26

nov.

WEBINAR - Comment l’innovation technologique peut-elle être mise au service de la transition écologique ?

mer.

02

déc.

Webinaire - Objectifs du développement durable : comment agir à l'international ?

lun.

30

nov.

Développer votre LEADERSHIP avec le Model MBTI

Online ou en présentiel sur Nantes