/medias/image/16232021165c07e85253b25.png

L'égalité sans condition - Conférence - Réjane Sénac

Conférence - 5 vues

jeudi 14 novembre 2019
17:30 - 19:40
Amphi Bias, Faculté de pharmacie, Nantes
FRANCE

   Comment comprendre la persistance des inégalités en France alors que l’égalité est proclamée centrale au pays des droits de l’H(h)omme ? Dans son essai "L'égalité sans condition", Réjane Sénac développe une pensée féministe novatrice et audacieuse, avec une argumentation explosive. Des analyses de Thomas Piketty et de Raphaël Enthoven, en passant par le succès d’un rappeur comme Orelsan, elle montre comment on peut se dire pour l’égalité tout en participant à la reproduction des inégalités. Elle revient sur les combats actuels du féminisme français, de l’écriture inclusive aux polémiques suscitées par le mouvement #MeToo et les réunions non-mixtes féministes et anti-racistes.


Entrée gratuite. Inscription conseillée sur ce lien.


L'Université de Nantes accueillera en novembre 2019 la conférence grand public  "L'égalité sans condition" par Réjane Sénac, directrice de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po.    

Cette conférence est organisée par la Mission égalité femmes-hommes de l'Université de Nantes

  • Pour aller plus loin
    En novembre 2018, dans le cadre du colloque scientifique "Sexe et genre en recherche", la Mission égalité femmes-hommes avait rassemblé quelques 900 personnels et étudiants à l'occasion de la conférence de Catherine Vidal, "Le cerveau a-t-il un sexe ?". La vidéo de cette conférence est toujours disponible sur la chaîne Youtube de l'Université de Nantes.
Diffusé sur Bretagne Pays de la Loire
Auteur :
Vanessa Le Garrec

Staff
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda