/medias/image/16232021165c07e85253b25.png

Journée Annuelle Centrale Nantes Alumni #AG

Journée Annuelle - 71 vues

samedi 25 avril 2020
11:00 - 22:05
Paris
FRANCE

Une journée pour nous retrouver, avoir une vision 360 des activités du réseau et avoir des nouvelles de son école... 

et l'Assemblée Générale, un moment pour valider ensemble ce que nous voulons faire de notre association et notre réseau. 

Matinée 

-> Séminaire des animateurs des groupes géographiques et professionnels

-> Visite culturelle (selon possibilités)


Après midi 

Introduction par Gilles-Emmanuel BERNARD, Président 

Intervention du Directeur de Centrale Nantes 

Assemblée Générale

- bilan des actions sur 2019 et perspectives 2020

- présentation des nouveaux projets, nouveaux groupes

Conférence et Témoignages 

Panorama de Recherche à Centrale Nantes - Nicolas MOËS - Chercheur en Structures et Simulation - Ex-Directeur de la Recherche - Médaille d'Argent du CNRS 

Témoignages de diplômés

Diner et soirée conviviale


Lieu et tarifs précisés ultérieurement


Rappel : seuls les alumni à jour de leur adhésions auront droit de vote le jour de l'AG. Les alumni peuvent donner procuration selon les modalités indiquées lors de la convocation envoyée courant mars.






Nicolas Moës, professeur des universités à Centrale Nantes, est responsable de l'équipe de recherche « Structures et Simulation » au sein de l'Institut de recherche en Génie Civil et Mécanique (CNRS, Ecole Centrale de Nantes, Université de Nantes) depuis 2004.Docteur de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan en 1996, il a poursuivi des recherches postdoctorales à l'Université du Texas puis à l'Université de Northwestern où, en 1998 il a débuté ses travaux de recherche sur la méthode X-FEM. Cette méthode permet de simplifier la représentation géométrique (maillage) du système à étudier et ce même si des surfaces internes (fissures, front de changement de phase, ...) ou externe (optimisation de forme) évoluent dans le temps. Sur le plan industriel, la méthode est utilisée pour le suivi de fissure dans l'aéronautique ou le nucléaire, de même que dans la modélisation de failles géologiques (fissures de cisaillement), collaborations notamment avec SAFRAN ou EDF.Il a rejoint en 2007, l'institut universitaire de France, réseau de l'excellence universitaire à travers toute la France et en 2012, il décroche une chaire du Conseil Européen de la Recherche (ERC).
Chaque année, la Médaille d'argent du CNRS distingue des chercheurs, au début de leur ascension, mais déjà reconnus sur le plan national et international pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux.

Nicolas Moës a été Directeur de la Recherche de Centrale Nantes pendant 2 ans.

Diffusé sur CNA CA
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Intéressés
1 intéressé