6e journée nationale des missions égalité de l’enseignement supérieur et de la recherche

INSA Rouen
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

 la 6e journée nationale des missions égalité portera 

sur les dispositifs de prévention et de traitement des violences sexistes et sexuelles (VSS) et des discriminations – communément appelés « cellule d’écoute » ou « cellule de veille » - piliers des politiques de lutte contre les VSS et les discriminations. 


Inscriptions - Programme détaillé et accès - https://www.insa-rouen.fr/6ejnme                                                                   

En présentiel à l'INSA de Rouen et en visioconférence (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).


Les politiques de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et les discriminations se développent au sein de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) et amorcent un véritable changement structurel dans les établissements français. Ce changement s’inscrit dans le mouvement sociétal visant à renforcer la protection des victimes et à lutter contre l’impunité des auteurs de violences. Au sein de l’ESR, quelles récentes évolutions dans la prise en charge institutionnelle des situations de violences et de discriminations ? Quelle écoute et accompagnement des victimes aujourd’hui ? Quel traitement disciplinaire des situations ?


Cette 6èmejournée nationale des missions égalité est à destination de toutes les personnes impliquées dans la création et le fonctionnement des dispositifs de prévention et de traitement des violences sexistes et sexuelles : missions égalité,services RH, services juridique, médecine de prévention, …


Elle est co-organisée par le MESRI, la CPU, la CDEFI, la CGE, la CPED (Conférence permanente des chargé.es de mission Égalité et Diversité), l’INED (Institut National d’Etudes Démographiques) et est accueillie cette année par l’INSA Rouen Normandie.Elle aura lieu en visioconférence et, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, en présentiel.


Au programme : éclairages politiques sur la lutte contre VSS et les discriminations dans l’ESR, table-ronde sur le fonctionnement des dispositifs mis en place, éclairages scientifiques sur les mécanismes des VSS ainsi qu’une table-ronde dédiée au traitement disciplinaire des situations rencontrées.


75 vues Visites

J'aime

Conférence
Diffusé sur : Centraliennes
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

26

nov.

WEBINAR - Comment l’innovation technologique peut-elle être mise au service de la transition écologique ?

mer.

02

déc.

Webinaire - Objectifs du développement durable : comment agir à l'international ?

lun.

30

nov.

Développer votre LEADERSHIP avec le Model MBTI

Online ou en présentiel sur Nantes