Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait - Flore Promo S2017 - Fondatrice de Such, incubateur d'idées à Paris et comédienne

Portraits

-

02/07/2020

Flore M. a été diplômée en 2017 - option Informatique et Entreprenariat


MINI PORTRAIT ROBOT

Originaire de Quimperlé (29), j’ai effectué ma prépa au Lycée Clémenceau à Nantes. A Centrale Nantes, j’ai suivi les options Informatique et Entreprendre. Très investie dans l’associatif : Junior Entreprise (JE), liste BDA, Hand, Creadanse, Eipros... J'ai poursuivi à l'Imperial College of London en Msc. Entrepreneurship, Management and Innovation. Puis a suivi une formation d'acteur à Paris et un Msc. Economie et droit dans l'audiovisuel, Sorbonne et INA.

VOTRE POSTE ACTUEL

Je suis Directrice Générale de SUCH Paris. SUCH est un producteur de contenu et un incubateur d'idées. Nous accompagnons les entreprises dans leur stratégie de marques et d'innovation. Nous partageons l'idée que tout est expérience et que les entreprises doivent repenser leur expérience collaborateur et leur expérience client. #designthinking #designdexperience #designfiction

ET LA DIMENSION  ECO-RESPONSABLE ?

Responsabilité sociale plus qu'environnementale. Le cœur de SUCH est de ramener de l'humain en entreprise et de favoriser l'engagement des collaborateurs par l'intérêt qu'on leur porte et les possibilités que leur entreprise leur apporte grâce à  SUCH.

VOS OBJECTIFS À COURT OU MOYEN TERME ?

A moyen terme, SUCH continuera d'accompagner ses clients autour du design thinking et du design d'expérience et se diversifiera en produisant des spectacles d'art vivant et des films.

QU’EST-CE QUI DANS VOTRE FORMATION VOUS AIDE À REMPLIR VOTRE MISSION ?

Analyse et Synthèse ! C'est la rapidité de compréhension et l'adaptation qui compte, c'est le propre des études d'ingénieurs. Par ailleurs, Centrale Nantes est une carte de visite et de crédibilité. Je propose des outils appris autre part qu'à Centrale mais je fais intervenir des corps des métiers différents, y compris technique et les clients sont très sensibles à  cet apport qu'ils ne maitrisent pas. Et enfin, le réseau Centraliens toutes villes confondues.

CE QUE VOUS AVEZ AIMÉ À CENTRALE NANTES

D'une famille de professionnels de santé, le monde de l'entreprise et du business m'était inconnue. Je l'ai découvert  grâce à  la JE et en étant investie dans les événements pros : au contact de ces professionnels hors offres d'emplois/stages, j'ai compris qu'ils étaient comme tout le monde et qu'il suffisait de rester soi-même pour éveiller leur intérêt.

UN CONSEIL POUR LES TAUPINS

Pose des questions, reste humble et curieux. Ne t'inquiète pas si tu es paumé. C'est normal. Après Centrale, on peut tout faire et on découvre les métiers petit à petit peu importe le cursus ou l'école choisis. Prends le temps de découvrir ce qui te passionne et alors, comme une évidence, tu trouveras ou inventeras ton métier ! Tout est possible et n'écoute pas les personnes qui te diront le contraire.

CENTRALE NANTES EN 3 MOTS

Chrysalide, en devenir, rencontres


Interview réalisée par le service communication de Centrale Nantes

89 vues Visites

J'aime

  • Portraits
  • Entrepreneuriat
  • JE
  • Handball
  • BDA
  • Design Thinking
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Portrait - Nicolas, Promos S2016 Ingénieur naval chez Tara Expédition et Architecte Naval ches VPLP Design

photo de profil d'un membre

Vanessa Le Garrec (admin)

06 avril

Portraits

Portait - Alexandre, Promo S 2014 - Co-fondateur de "SameSame"

photo de profil d'un membre

Vanessa Le Garrec (admin)

06 avril

Portraits

Portrait - Mathieu, promo S2017 - Pilote de ligne chez Air France

photo de profil d'un membre

Vanessa Le Garrec (admin)

06 avril