Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le nouveau bâtiment C - réinventer le campus de Centrale Nantes

Campus

-

16/11/2020

La modernisation du campus, et de ses mythiques bâtiment conçus par Louis ARRETCHE dans les années 70, est une priorité de Centrale Nantes. Mais reconstruire avec plus de 2500 étudiants en place n'est pas une mince affaire.

Après les bâtiments dédiés au sport, le bâtiment E avec l'installation de l'incubateur et de la kfet, c'est au tour du bâtiment C, un des plus anciens, pour s'adapter aux évolutions de l'enseignement : groupes restreints, tice, pédagogies par projet...  et mieux accueillir enseignants et étudiants de tous les cursus : masters, itii, ingénieurs, bachelor...

Ce bâtiment aura l'ambition d'être autonome en énergie et de permettre d'avancer dans la transition énergétique de Centrale Nantes. 

Le nouveau bâtiment qui sortira bientôt de terre abritera l'ENSM (École Nationale Supérieure Maritime) et ses 80 étudiants. Son emprise au sol fera le double de l'ancien bâtiment C, avec 44m x 36m, sur 3 niveaux (au lieu de 2). Il sera doté de 34 salles de cours (contre 21 dans l'ancien bâtiment C) de 60 m2 chacune (contre 40 - 45 m2), toutes équipées de prises RJ45 et de bornes WIFI. Un amphithéâtre de 130 places, accessible par le RDC et le premier étage du bâtiment et un atrium doté d'espaces collaboratifs viendront compléter l'ensemble.

La démolition a démarré ce mois ci pour un chantier qui s'étalera jusqu'en 2022.


http://www.gpaa.fr/gpaa-laureate-de-lextension-de-lecole-centrale-nantes/



21 vues Visites

1 J'aime

  • Campus
  • transition énergétique
  • Ecole
  • Mer
  • BTP
  • Génie Civil
  • Transition
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Campus

Retour sur la visite de la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

photo de profil d'un membre

Emma ISSANCHOU

26 octobre

Campus

Nouveautés Goodies - Les pulls de promo

photo de profil d'un membre

Eve-Emmanuelle SEZNEC

20 octobre

Portraits

Paul Asquier, un alumni sur France 3 avec son projet Grain de Sail sur l'utilisation du vent pour la navigation du futur

photo de profil d'un membre

Christelle ROUSSEAU

20 octobre

2