Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) annonce la reconduction de Marc Ventre à la présidence d’IESF

Informations générales

-

15/10/2020

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) annonce la reconduction de Marc Ventre à la présidence d’IESF à compter du 17 septembre 2020.

Centrale Nantes Alumni adhère à IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France), une association qui représente 1 million d’ingénieurs en France et 200 000 Chercheurs. 

IESF a pour missions de :

  • Valoriser et structurer la profession d’ingénieur et de scientifique en faisant mieux connaître ses métiers et réalisations, et en assurant la promotion de son image.
  • Représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public pour contribuer au développement économique du pays.
  • Promouvoir en France et à l’étranger la filière française de formation aux études scientifiques, en particulier celle des ingénieurs.


Cette structure pilote l'Observatoire des Ingénieurs permettant à chacun de se situer et de décrypter les tendances du monde du travail : conditions d'emploi, salaires, égalité F/H, répartition géographique, numérique...

 

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire d’IESF qui s’est déroulée le Jeudi 17 septembre 2020 au G.I.M. – Groupe des Industries Métallurgiques, le nouveau conseil d’administration s’est réuni et a réélu à l’unanimité Marc Ventre (Centrale Paris 74) à la présidence d’IESF.

Ancien élève de l’École Centrale de Paris et titulaire d’un Master of Science du MIT, Marc Ventre a consacré sa carrière à l’aéronautique. Il a démarré en 1976 chez Snecma dont il est devenu Président Directeur Général en 2003. En 2006 il a été nommé Directeur Général Adjoint de Safran, en charge de la branche Propulsion aéronautique et spatiale, puis, de 2011 à 2015, Directeur Général Délégué en charge des Opérations du Groupe Safran. Il a été Président du conseil d’administration d’Ariane Group jusqu’en 2017.

Il est actuellement président de l’AFNOR depuis juin 2017, membre du conseil de surveillance de Radiall et membre du conseil d’administration d’ORTEC.

Marc Ventre est Officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.


10 vues Visites

J'aime

  • IESF
  • Enquête
  • Nomination
  • Observatoire
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations générales

Evaluation de la performance de la collaboration - Enquête (thèse de doctorat)

photo de profil d'un membre

Mourad HARRAT

06 octobre

Carrière

Jeunes diplômés - comment choisissent-ils leur premier job ? les résultats éclairants de l'enquête CGE 2020

photo de profil d'un membre

Vanessa Le Garrec (admin)

23 juin

Classements et enquêtes

Quel est l’employeur idéal pour les ingénieurs d’aujourd’hui ? - L'enquête IESF 2020 est lancée !

photo de profil d'un membre

Vanessa Le Garrec (admin)

11 mars